1. Mercedes Riedy

Ma rencontre avec Mercedes est digne d’un vaudeville! Elle avait entendu parler de “l’Atelier Image” au Petit-Chêne à Lausanne où toute la photographie lausannoise se retrouvait et où régnait une ambiance plutôt sympathique.

Je venais de quitter l’entreprise pour me consacrer à l’enseignement quand elle s’y est faite engager ... Elle a cru quelques temps que c’était moi le patron, jusqu’au jour où nous nous sommes réellement connus dans une fête et par un ami commun ...

Mercedes est photographe professionnelle depuis 1989 et sa rencontre avec la photo s’est produite lorsqu’elle avait 17 ans. Un jour, dans le noir d’un laboratoire, elle s’est retrouvée face à face avec une image qu’elle avait faite, magiquement apparue dans la cuvette de révélateur. Ce fut aussi “sa” révélation. Depuis ce jour, elle vit avec la photographie, pour la photographie.

Elle s’est spécialisée dans la photo de théâtre et de danse, par amour de la scène et c’est son pain quotidien. Le portrait est aussi pour elle un paysage riche de découvertes et de rencontres uniques, qu’elle aime parcourir chaque jour ...


E-mail

  mercedes.r(at)bluewin.ch


Images exposées

  Légère éclaircie

   

Elle travaille aussi comme rédactrice photo au magazine Femina depuis 3 ans.

De 1993 à aujourd’hui, elle a participé à un nombre impressionnant d’expositions, par exemple, “les Fous de Jazz” en 1994, “Désaffectés” dans le cadre du Festival Image 2000 à Vevey, “Photographies et autres petites histoires” hommage à Sanseverino, Yverdon 2003 ou encore “10 ans de photographies de la Fête de la musique”, à la FNAC à Lausanne.

Bienvenue au Jardin, Mercedes !

made by PhoThiGPhoThiG.htmlshapeimage_2_link_0