1. Pietro Pagliara

J’ai rencontré Pietro lors d’un concert de “Le Chat Ecoute”, groupe dont il est le bassiste, et qui se produira d’ailleurs au Jardin le 11 juillet en soirée.

Très vite, le courant a passé entre nous et comprenant qu’il pratiquait l’image (fixe et vidéo) j’ai été tout de suite impatient de voir son travail. Je ne m’étais pas trompé, son regard sur les gens, sur la rue, sur le “peu ou le rien” est émouvant et subtile. Sa participation au Jardin devenait alors une évidence. Ses photographies sont les seules à être présentées sur supports argentiques noir et blanc traditionnels.

Pietro Pagliara, très tôt baptisé “Shina” est né le 10 septembre 1965 près de Genève. Il débarque à Paris en 1986 et achète son premier appareil en 1987.

Autodidacte, il passe de longues heures à parcourir les rues en imprimant la pellicule. En 1992, il assiste le Professeur de photographie Maurice Vouga (Parson’s School of Designer) et apprend la technique de la photographie couleur. Dès 1993, il expose ses travaux entre autre au Salon des Artistes Français, à la Biennale de Sèvres et au Festival international des Arts et  des Lettres en Bretagne.

C’est un plaisir de t’accueillir au Jardin, Pietro ...



Images exposées

    Les gens de peu

   

made by PhoThiGPhoThiG.htmlshapeimage_2_link_0