1. Steeve Iuncker

Steeve Iuncker, comme Christophe Chammartin fait partie de la 1ère volée d’apprentis que j’ai eus à Vevey du début à la fin de leur formation ... c’était en 1987 ... une foule de souvenirs et beaucoup d’amitié ...

Depuis l’année 2000, Steeve est membre de l’Agence VU. Parallèlement à son travail de presse locale, il collabore régulièrement avec la presse européenne. Ses images ont notamment été publiées dans le Temps International, le Sunday Times, le Nouvel Observateur et le Monde Diplomatique.

En 1999, une sélection des images du travail “Betty” est publiée dans “Amour et Désir” aux Editions Assouline. Ces mêmes éditions publient et 2004 la “Légende de Cannes” avec notamment quelques unes de ses images. En 2008, l’ouvrage “Levées de corps”, issu du travail réalisé en collaboration avec Thierry Mertenat, est publié aux Editions Labor et Fides.

En 2000, il reçoit le prix The Selection VFG / Das Magazin pour son travail “Xavier” et en 2006 pour son travail “Gaza Boom’s”. Ce même travail “Xavier” sera exposé à la Galerie Coalmine - Fotogalerie à Winterthur, au Musée de l’Elysée à Lausanne, à la

Lien Web

    www.iuncker.ch


E-mail

    info(at)iuncker.ch


Images exposées

    “Esthetic is beautiful”,

      un air de famille

   

FotoGaleria à Buenos Aires, ainsi qu’à la Fondation Culturgest à Lisbonne. Le Festival Visa pour l’image à Perpignan projette son travail “Picture Pope” en 2004 et “Gaza Boom’s” en 2005. En 2007, son travail “Esthetic is beautiful” est exposé à Genève, c’est ce même travail que vous pourrez voir au Jardin.

Actuellement, Steeve réalise un travail sur la mort, le premier volet de son travail est achevé. Il a eu pour but de montrer la réalité de la mort à Genève telle que la vive la Brigade du commissariat de la Police de Genève, l’Institut Universitaire de médecine légale et les Pompes funèbres Murith. Le deuxième volet du travail, en cours, a pour objectif de photographier les espaces où des décès singuliers sont survenus ; chercher les traces troublantes qui demeurent sur les lieux ; révéler au public une réalité méconnue et largement fictionnalisée par le discours filmique des séries télévisées américaines.

Merci Steeve pour ton honnêteté intellectuelle et ton talent et bienvenue sur la terrasse du Jardin ...

made by PhoThiGPhoThiG.htmlshapeimage_2_link_0