1. Yves Ryncki

Notre amitié a débuté un jour de 1973 dans l’arrière boutique d’un photographe chez qui je travaillais à l’époque, rue Benjamin-Constant à Lausanne. Yves était un amateur passionné et il m’avait demandé conseil pour coller un bel agrandissement qu’il avait réalisé. Je lui ai donc proposé mon aide et ma science. Mais ce jour-là, j’ai dû me tromper dans les proportions du mélange et le bel agrandissement s’est transformé en tableau d’art moderne couvert de bulles et complètement décoloré !

Deux ans plus tard, nous étions associés dans la grande aventure de l’Atelier Image, rue du Petit-Chêne à Lausanne ...

Il est depuis 20 ans photographe publicitaire basé au centre de Lausanne (20 ans de Calvaire, dit-il ... mais c’est juste le nom de la rue ...). Il produit des images argentiques ou numériques pour des clients et agences dans divers secteurs d’activités nationales et internationales.

Régatier au niveau régional, national et international de nombreuses années durant, il a été rapidement et naturellement pris par la passion des images nautiques au point que c’est devenu une partie importante de

Lien Web

    www.ryncki.ch


E-mail

    info(at)ryncki.ch


Images exposées

    Derrière la vague

   

son activité professionnelle. Il a ainsi couvert de nombreuses courses, de l’America’s Cup au Bol d’Or du Lac Léman, en passant par de nombreuses régates de monotypes ainsi que de voiliers classiques et de tradition, comme les Régates Royales de Cannes. Il collabore aux divers magazine nautiques suisses (Skippers, Nautisme Romand, Swiss Boat) et alimente régulièrement un site de banque d’images nautiques (www.photonautique.ch).

Yves est aussi le photographe le plus paradoxal que je connaisse ... Autodidacte, il a été et est encore l’acteur principal de la défense de la formation initiale (CFC) du métier de photographe ...

Merci Yves et bienvenue au Jardin.

made by PhoThiGPhoThiG.htmlshapeimage_2_link_0